Mon quotidien

 
Inscription sur les listes électorales 2018-06-22T09:29:24+00:00

Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes Boujanais qui atteignent l’âge de 18 ans entre le 1er mars de l’année en cours et le dernier jour de février de l’année suivante sous réserve de remplir les conditions pour être électeur (nationalité et domicile). Les jeunes qui atteignent l’âge de 18 ans entre le 1er mars et la veille d’un scrutin sont inscrits dans les mêmes conditions.

Quelle est la procédure ?

Vous êtes inscrits sans faire de démarche à condition de figurer à la bonne adresse dans le fichier de l’INSEE qui regroupe les jeunes ayant satisfait à l’obligation de recensement au titre du service national.
Le contrôle de la réalité du domicile est réalisé au moyen de l’envoi d’un courrier vous informant de votre inscription.
Votre inscription ne pourra avoir lieu dans le cas d’un retour du courrier avec la mention NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée).

Précaution à prendre

Les fichiers des jeunes atteignant l’âge de 18 ans pouvant être incomplets, il est préférable de vérifier auprès du service des Elections de la Mairie que vous apparaissez bien sur les listes électorales, pour pouvoir, dans le cas contraire, demander votre inscription.
Les jeunes concernés qui ont changé d’adresse depuis leur recensement au titre du service national sont invités à demander leur inscription à titre volontaire.

EN SAVOIR PLUS
Taille de police
Contraste