Ma mairie

 
Grands projets 2018-06-21T16:41:44+00:00

Les grands projets de Ville de Boujan sur Libron

La Ville de Boujan sur Libron développe aujourd’hui de nouveaux projets afin de renforcer l’attractivité de sa commune, ces différentes opérations sont destinées à garantir la qualité de vie de tous les Boujanais et d’embellir leur cadre de vie.

Le Pôle Enfance Jeunesse

La Commune de Boujan sur Libron fait actuellement face à une augmentation de la population rendant les structures municipales dédiées à l’enfance et à la jeunesse inadaptées et insuffisantes. Le bâtiment est aujourd’hui occupé par l’Accueil de Loisirs Périscolaire (ALP) élémentaire, les associations et le restaurent scolaire. Ainsi, afin de faire face aux demandes actuelles et d’anticiper les besoins futurs, la Commune de Boujan sur Libron vient de lancer des travaux d’agrandissement des locaux existants et d’extension pour la création d’un Pôle Enfance Jeunesse qui regroupera les centres de loisirs et le restaurant scolaire.

Pole Enfance Jeunesse

La galerie citoyenne

Galerie Citoyenne

Le développement de la culture à Boujan sur Libron figure parmi les engagements de la Municipalité qui souhaite favoriser la vie culturelle sur le territoire communal. A cet effet, elle vient d’acquérir, à l’angle de l’impasse Hoche et de la rue Lavisse, un immeuble de caractère de 350 m2. Le projet consiste à créer, au cœur de la circulade, une Galerie Citoyenne. Il s’agira d’un espace où chacun pourra s’exprimer sans son domaine de prédilection (sculpture, peinture, ferronnerie, poterie…) au travers d’expositions tant temporaires que permanentes. Ce lieu accueillera également un Point d’Information Tourisme et Œnotourisme.
Les travaux ont démarré.

La ZAC « Les hauts de la plaine » sur la Commune de Boujan sur Libron

Par délibération du Conseil Municipal en date du 9 juillet 2015, l’aménagement du secteur de La Plaine a été prescrit sous la forme d’une procédure de ZAC et les modalités de la concertation ont été définies. La procédure de ZAC (Zone d’Aménagement concerté) comporte 4 étapes :

  • Les études préalables
  • Le dossier de création
  • Le choix de l’aménageur
  • Le dossier de réalisation

Les études sont actuellement en cours. Un dossier de concertation est mis à disposition du public sur demande en Mairie (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h). Il permet de mieux comprendre le projet.

En savoir plus

Réaménagement du plateau sportif à Boujan sur Libron

Au regard de l’évolution des besoins, la Municipalité souhaite améliorer les équipements sportifs installés sur la commune. Elle envisage donc la réfection totale du terrain de sport d’une surface de 9052 m2. Les tribunes, remaniées le long du terrain de sport, seront couvertes et des panneaux photovoltaïques seront positionnés sur la toiture. Des locaux sportifs seront créés pour accueillir un club house de réception ainsi que des vestiaires, des sanitaires, une salle multi activités et des box de rangements.
Les études sont en cours.

Le Parc Castelbon, au cœur du village de Boujan sur Libron

Parc Castelbon

Le Parc Castelbon, véritable « poumon de verdure » d’environ 8000 m², joyau stratégiquement positionné en cœur de village, est un bien remarquable constitué d’une bastide datant du 17ème siècle et d’un grand parc arboré composé d’essences rares d’une valeur patrimoniale avérée, et à ce titre, cher aux administrés. Suite à une rencontre avec la propriétaire actuelle du Parc Castelbon et à l’initiative de Gérard ABELLA, Maire de Boujan, un accord a été conclu visant à céder une partie (d’environ 3700 m²) de ce parc à la Ville afin de créer un jardin ouvert à tous.
Ce projet s’inscrit dans le souci de la Municipalité de veiller à la conservation de son patrimoine en le valorisant.

Taille de police
Contraste