Mon quotidien

 
Festivités, évènements 2018-06-22T09:37:28+00:00

Festivités, événements

Bouj’an Courant, début juin

Depuis 2014, cette manifestation a acquis ses lettres de noblesses en devenant un rendez-vous incontournable pour les joggeurs (toutes générations confondues). Plus de 500 participants sont attendus chaque année.
Le matin, les enfants se lancent avec un esprit de « gagne ». Puis c’est le tour des adultes de viser de belles performances.

4ÈME ÉDITION
Dimanche 3 juin 2018
9h15 : Départ courses enfants : GRATUIT
10h30 : Départ 5km : 5 € – 10km : 10 €

Tous les participants sont récompensés. Nombre de dossards limités.
Tous les résultats des courses sur www.ats-sport.com

Toros y campo, fin juin-début juillet

Pendant 3 jours, Boujan est à l’heure andalouse ! Fidèles à leur engagement, les organisateurs présentent chaque année des élevages de très grande qualité. Cet événement taurin est entièrement financé par l’association TOROS Y CAMPO.

BOUJAN 2018
ACT IV
29 et 30 juin, 1er juillet
Renseignements atorosycampo@gmail.com

Le 14 juillet

Chaque année, la fête bat son plein à Boujan. Les festivités de la Fête Nationale s’annoncent diverses et variées dans un esprit à la fois patriotique et sportif.
Dès 11h, la traditionnelle cérémonie se termine par un dépôt de gerbe suivi d’un apéritif offert par la Municipalité.
Un concours de pétanque est organisé l’après-midi et le départ est donné au grand prix cycliste « La ronde boujanaise » organisée en partenariat avec le Vélo Club Cheminots biterrois. Un circuit de 2,2kms à effectuer 35 fois, soit 77 kms.
Dans la soirée, un podium accueille des musiciens et chanteurs et la journée est clôturée par un pétillant feu d’artifice haut en couleurs.

La fête du cheval et du toro, 1er week-end d’août

Fete du cheval toro

Chaque année, durant trois jours, la Municipalité offre une fête ENTIÈREMENT GRATUITE avec des spectacles et animations qui se termine par un magnifique feu d’artifice. Cet événement, festif, familial, culturel et avant tout à dimension éducative bat chaque année des records de fréquentation. Une fête à partager en famille et entre amis dans un plaisir partagé en toute sécurité.

La féria des vendanges, une tradition enracinée !

La féria des vendanges clôture chaque année, la temporada boujanaise. Événement pérenne, avec une présidence traditionnellement féminine.

La féria des vins, septembre

2017, réussite totale pour cette 1ère édition de la féria des vins de Boujan sur Libron, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et la Mairie de Boujan.
Au programme : concours de dégustation des vins du terroir et soirée en mode féria.
Une occasion de découvrir l’ensemble du terroir et de déguster les nouveau-nés issus de nos vignobles.

Le Marché de Noël

Mi-décembre, durant 2 jours, le Marché de Noël de Boujan sur Libron prend place dans la salle des fêtes et sur le parvis de la Mairie, décorés et illuminés pour l’occasion. La Municipalité sélectionne des fabricants et créateurs régionaux, de la commune et d’ailleurs qui proposent aux visiteurs des idées cadeaux pour égayer les fêtes de fin d’année (artisanat d’art, jouets, textiles…). Les papilles sont également à la fête avec des petites douceurs typiques de Noël et autres gourmandises.
Une animation d’hiver très attendue, notamment par les enfants et les gourmets.

Taille de police
Contraste