La 34ème édition de la Fête du Cheval et du Toro s’est déroulée avec succès , rassemblant un public nombreux et enthousiaste sur quatre jours. Jeudi, la soirée “Before” au Domaine Augé a lancé les festivités dans une ambiance conviviale. Vendredi, l’inauguration officielle a été lancée par le Maire Gérard Abella et Jean-Emmanuel Long, 1er adjoint, devant une foule venue partager ce moment d’ouverture. L’apéritif musical , offert par la Municipalité et animé par la Peña Colada a précédé le concert du groupe GAS Factory, qui a animé le Campo avec énergie. La soirée s’est poursuivie dans les Arènes avec un Intervillage Boujan/Maureilhan et un Toro Piscine, où les Boujanais ont remporté la victoire, suivie d’une ambiance festive dans les casitas animée par Insomnia 34.
Samedi matin, la tradition était au cœur des événements avec une Ferrade menée par la Manade du Grand Salan, marquant les veaux sous les yeux des spectateurs. Les jeunes Kessia et Jules ont eu le privilège d’y participer aux côtés du Maire. Après un déjeuner offert par la municipalité, un défilé aux rythmes de la Peña Colada a parcouru les rues du village, avant la bénédiction des chevaux par l’Archiprêtre de Béziers, le Père Dussel dans les Arènes. L’Abrivado a rassemblé les participants dans une ambiance festive, suivie d’un apéro-tapas musical sur le Campo. L’après-midi a été marqué par un concours de déguisements organisé par le Poulpe Taurin avec plus de trente participants. En soirée, un rodéo spectaculaire présenté par la Manade de Notre Dame Catalane a enflammé les arènes, avant une nouvelle nuit festive animée par Insomnia 34 dans les bodegas.
Dimanche, l’Abrivado du matin a encore une fois rassemblé les passionnés. À midi, l’apéritif , offert par le Poulpe Taurin a été l’occasion de présenter la Corrida Goyesca du 30 août prochain avec la présence du Maire Gérard Abella, de Christian Parejo, de Tomas Cerqueira, directeur de l’École Taurine de Béziers, et de Romain Mercier, Président du Poulpe Taurin. L’après-midi, spectacles gipsy, flamenco, concert de Los Niños, démonstration du MSCAB et musique de la Peña Colada ont animé le Campo. En soirée, la Becerrade de l’École Taurine Biterroise a réuni élus et acteurs du monde taurin, dont Didier Bresson, Président de l’École Taurine de Béziers, Maire de Cers et Vice-Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, Claude Allingri, Maire de Montblanc et Vice-Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, Bernard Mula, Président de la Fédération des Clubs Taurins, ainsi que Tomas Cerqueira, présent dans l’arène aux côtés de ses élèves. La fête s’est conclue par un feu d’artifice suivi d’une dernière soirée animée par Insomnia 34.
Cette 34e édition a été marquée par la passion, la transmission des traditions et l’enthousiasme des habitants et visiteurs.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce succès.
Rendez-vous en 2026 pour la 35e édition!