Ce week-end, Boujan a célébré Octobre Rose lors de deux journées placées sous le signe de la solidarité et de la bienveillance, organisées par l’association Culture, Échanges et Santé avec Sylviane Loriz-Gomez, Martine Durand et Geneviève Plard.
Le samedi s’est ouvert par une messe sévillane à l’église Saint-Étienne, avec Carmella , Jean-Pierre Castagné et les danseuses du MSCAB. L’après-midi, une conférence-débat animée par le Dr Laurence Safont a réuni plusieurs spécialistes (Dr Wemant, Dr Monrigal, Dr Humelsberger) autour des avancées dans la lutte contre le cancer, avant un apéritif convivial.
Le soir, plus de 235 convives ont participé au dîner de gala sous le Chapiteau des Arènes, décoré aux couleurs de rose. Entre ambiance élégante, animation musicale et tombola caritative, la soirée a mêlé générosité et émotions.
Dimanche, une Marche Rose Solidaire a rassemblé une centaine de participants autour d’un parcours convivial à travers les terres boujanaises, soutenue par la CPTS Ouest Hérault et la Ligue contre le cancer.
Au total, ce week-end a permis de récolter des fonds ( dont le montant sera communiqué prochainement) pour la recherche et d’affirmer l’engagement collectif contre le cancer du sein, dans un bel élan d’espérance et de partage.